Post by steph5 on Dec 6, 2011 0:05:29 GMT -5
[atrb=border,0,true][atrb=cellSpacing,0,true][atrb=cellPadding,10,true][atrb=style, background-color: #131313;,true][cs=2] ISLA MALIK TAZI | |
[atrb=width,200] nickname Taz, Isla. birthday 08/27/1990 place of birth Gazeko, Ivory Coast gender female | [atrb=width,200] sexuality heterosexual nationality African. membergroup townie play by Cintia Dicker. |
[cs=2] likes: The beach, the sun, architecture, French food, cooking, baking, animals, her family. dislikes: death, fireworks (because they sound like bombs), violence firecrackers (because they sound like guns), military, her job, family drama. personality: quiet, sweet, maternal, over protective, open, trusting, loyal, hard working, consistent. family: MOTHER: Sabine Tazi, deceased | FATHER: Malik Tazi, deceased | SIBLINGS: Sabine "Sabby" Tazi, 23, sister ; Neisha Tazi, 19, sister. history: IVORY COAST, 2002-2005. J'avais douze ans quand la première guerre civile a commencé. À l'époque, nous vivions à Bouaké, à la frontière du rebelle lieu du Territoire du Nord. Sabby avait quinze à l'époque et Neisha avait dix ans. Nous n'avons pas eu une grande maison. Il était un étage avec un long couloir à droite en bas du milieu et deux chambres. Sabby avait le lit et j'ai eu le lit sur le plancher, car il était de coutume, une partie de notre culture, d'avoir la plus ancienne de dormir sur le lit. Neisha dormi dans un lit dans la chambre de nos parents à côté et les chambres ont été divisées par une salle de bain avec des entrées dans chaque chambre et aucun autre. Nous avions un porche et nous avons vécu à la périphérie de la ville en plus pauvres, des pièces plus urbain. Il était normal, pour ces trois années, d'entendre des bombes et des coups de feu, les femmes et les enfants en pleurs, les cris des hommes. Il était normal de voir certains de nos amis d'un jour et le lendemain, ils seraient morts sur le bord de la route. Mes parents étaient impliqués dans les combats. Je n'ai jamais compris pourquoi le pays était dans une telle guerre civile tendues. Mes parents avaient l'habitude de nous dire de se cacher dans la cave quand ils sortirent s'ils ne reviennent pas dans les trois jours. Mes parents sont allés d'être des gens normaux juste essayer de gagner sa vie et vivre de chèque de paie aux rebelles luttant pour une cause ... mais ils ont perdu. Par mon quinzième anniversaire, maman et papa n'était pas venu maison dans deux jours. Bien que nous ont dit de rester dans la maison et ne pas laisser, Neisha insisté nous allons les trouver et lui disant qu'ils pourraient être blessés avaient tous de nous inquiète. Sabby regardé vers moi pour quoi faire et j'ai hoché la tête que nous devrions aller, comme inquiet car le reste d'entre eux. Vous pourriez dire que j'ai agi plus comme le parent que n'importe lequel de mes frères et sœurs, mais elle ne nous a fait se rapprocher dans le long terme. Nous avons trouvé que mon père sur le bord de la route le plus proche nous sommes entrés dans la ville et il manquait un bras. Je ne voulais pas savoir ce qui lui est arrivé mais il était clair ce fait. J'ai eu à faire glisser un Neisha crier et Sabby désemparé loin dans l'ordre d'aller trouver notre mère. Nous aimerions revenir pour lui et lui donner une sépulture décente une fois que nous son fonds. Elle saurait quoi faire. Dans la ville, nous avons finalement trouvé ma mère au milieu des coups de feu. Elle nous avait repérés et hurlait à nous de courir à la maison mais avec le dos tourné, elle ne faisait pas attention, comme elle devrait être et tous les trois de nous regardé la balle aller droit dans le dos de sa tête. Tout ce que je ne pourrait jamais faire pour soulager mon esprit troublé si ce n'est que pour un peu, était de se rappeler qu'il a été rapide et indolore pour elle ... Je ne pouvais pas dire la même chose pour notre père. -translation- I was twelve years old when the first civil war began. At the time, we lived in Bouake, on the border of the rebel held northern territory. Sabby was fifteen at the time and Neisha was ten. We didn't have a big house. It was one floor with a long hallway right down the middle and two bedrooms. Sabby had the bed and I had the cot on the floor since it was customary, part of our culture, to have the oldest sleeping on the bed. Neisha slept in a cot in our parent's room next door and the rooms were divided by a bathroom with entrances in each room and no other. We had a porch and we lived on the outskirts of the city in the poorer, more urban parts. It was normal, for those three years, to hear bombs and gun fire, women and children crying, the shouting of men. It was normal to see some of our friends one day and the next they would be dead on the side of the road. My parents were involved in the fighting. I never did understand why the country was in such a strained civil war. My parents used to tell us to hide in the basement whenever they went out if they didn't come back within three days. My parents went from being normal people just trying to make a living and living from paycheck to paycheck to rebels fighting for a cause...but they lost. By my fifteenth birthday, mom and dad hadn't come home in two days. Though we were told to stay in the house and not leave, Neisha insisted we go find them and her saying they could be hurt had all of us worried. Sabby looked to me for what to do and I nodded that we should go, just as worried as the rest of them. You could say I acted more like the parent than any of my siblings, but it only made us grow closer in the long run. We found my father on the side of the road the closer we got into the city and he was missing his arm. I didn't want to know what happened to him though it was clear what did. I had to drag a screaming Neisha and distraught Sabby away in order to go find our mother. We'd come back for him and give him a proper burial once we fund her. She would know what to do. In the city, we eventually found my mother amidst gun fire. She had spotted us and was yelling at us to run back home but with her back turned, she wasn't paying attention like she should be and all three of us watched the bullet go right into the back of her head. All I could ever do to ease my troubled mind if only for a bit, was to remember it was quick and painless for her...I couldn't say the same for our father. CALIFORNIA 2008-PRESENT DAY J'avais dix-sept vont de dix-huit quand je suis accepté dans les Etats-Unis avec un visa légal avec mes sœurs dans le remorquage. J'ai travaillé sur leur travail du papier et, depuis Sabby allait pour un diplôme d'études collégiales, nous avons réussi à obtenir son et Neisha allait aussi pour les étudiants un diplôme d'études élevé de sorte qu'elle a été autorisée ainsi. J'ai prévu de travailler pour aider à payer Neisha d'aller à une bonne école privée et pour Sabby d'assister à une bonne université. Ils méritaient le meilleur après tout ce que nous avons traversé. Nous sommes arrivés en Californie pendant la journée dans Sapphire Bay et je m'étais nous une maison mignonne avec deux étages et une chambre pour chacun de mes sœurs. J'ai obtenu le sous-sol car il était le seul espace disponible pour moi et, ainsi, je payais les factures. J'ai pensé que je méritais au moins une chambre pour moi autant que mes sœurs. Au début, j'ai travaillé en tant que danseurs dans un club de strip devant une de mes amies m'a parlé d'une autre façon de faire beaucoup d'argent. J'étais juste tourner dix-huit ans je suis devenu un fonctionnaire, fille de haute appels payants. Mon premier client était un homme de Londres qui était en voyage d'affaires. Je n'étais pas une prostituée. C'était une chose que ma mère m'a dit de ne jamais devenir si je pouvais voir pourquoi quelqu'un pense que oui. Qu'est-ce que je fais est, je rencontre des hommes riches, mon annonce est réellement dans le journal et de magazines couple, et quand ils ont besoin de quelqu'un pour faire joli sur leurs bras pour un événement, je suis le seul qu'ils appellent. S'ils veulent une fille pour passer la nuit avec juste de parler ou inviter à dîner, pour ne pas se sentir si seul, je suis le seul qu'ils appellent. Je ne dors plus avec eux s'ils sont prêts à payer la prime et la majorité sont. Sabby et Neisha toujours su me concernant décapage et mes emplois call girl mais ils n'ont jamais plaint ou d'une objection, car c'est mettre du pain sur la table, a payé les factures, mettre les vêtements coûteux sur le dos, a été les amener à l'école. Je travaille tous les jours, pratiquement que la plupart du temps la nuit, et pendant la journée si je ne travaille pas, je cuisine et le ménage, je ne la lessive, je ne le ménage, tondre la pelouse, tailler les buissons. J'ai transformé en ourse et je vais pas me plaindre. Mes sœurs sont heureux, malgré le drame qu'ils font actuellement face aujourd'hui dans leur vie amoureuse. Nous sommes heureux ... et aussi longtemps que je suis jeune et avoir des actifs, je vais les utiliser au quotidien ... même si je voudrais me recroqueviller sous mon lit et je souhaite que j'étais couché sur le côté de l'emprise routière à côté de maman et papa. -translation- I was seventeen going on eighteen when I got accepted into the United States with a legal visa with my sisters in tow. I worked out their paper work and since Sabby was going for a college degree, we were able to get her's and Neisha was also going for a student high school diploma so she was allowed as well. I planned on working to help pay for Neisha to go to a good private school and for Sabby to attend a good university. They deserved the best after everything we went through. We arrived in California during the day in Sapphire Bay and I had gotten us a cute little home with two floors and a bedroom for each of my sisters. I got the basement since it was the only space available for me and, well, I was paying the bills. I figured I deserved at least a room to myself as much as my sisters. At first I worked as a dancers at a strip club before a friend of mine told me about another way to make big bucks. I was just turning eighteen when I became an official, high paying call girl. My first customer was a man from London who was here on business. I wasn't a prostitute. It was one thing my mother told me to never become though I could see why someone would think so. What I do is, I meet wealthy men, my ad is actually in the newspaper and a couple magazines, and when they need someone to look pretty on their arm for an event, I'm the one they call. If they want a girl to spend the night with just to talk to or take out to dinner, to not feel so alone, I'm the one they call. I only sleep with them if they are willing to pay the premium and the majority are. Sabby and Neisha always knew about me stripping and my call girl jobs but they never complained or objected, seeing as it put bread on the table, paid the bills, put the expensive clothing on their backs, was getting them through school. I work every single day, practically though mostly at nights, and during the day if I'm not working, I cook and clean, I do laundry, I do house keeping, mow the lawn, trim the bushes. I've turned into mother bear and I will not complain. My sisters are happy, despite the drama they now currently face in their love lives. We're happy...and for as long as I'm young and have assets, I will use them...even if everyday I want to curl up under my bed and wish I was lying on the side of the road right next to mom and dad. butt monster- 11x5- oh baby |